Pourquoi l’infogérance est la meilleure solution pour les PME ?

Pourquoi l’infogérance est la meilleure solution pour les PME ?

L’infogérance : pour quelles fonctions ?

L’infogérance consiste à recourir à un prestataire extérieur pour réaliser la maintenance d’un système d’information. Le prestataire a pour mission d’anticiper les défaillances techniques et de garantir un rétablissement rapide du service. En effet, la sécurisation des données informatiques est un aspect essentiel dans la vie d’une entreprise. 

L’infogérance permet de maintenir une infrastructure performante et un réseau durablement protégé. Une entreprise peut recourir à une infogérance globale, en confiant au prestataire la totalité de la gestion de son système d’information. L’infogérance partielle est aussi possible si l’entreprise souhaite seulement déléguer un seul aspect (progiciel, équipement, etc.). 

Notons qu’il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise pour pouvoir bénéficier d’un tel service. Au contraire, les PME en retirent également de nombreux avantages ! 

 

L’infogérance : un atout pour les entreprises ! 

En premier lieu recourir à l’infogérance offre de nombreux avantages pour les entreprises. Un prestataire est en mesure de sécuriser votre réseau et d’optimiser votre parc informatique. L’enjeu est de protéger l’ensemble de vos données en limitant le risque de perte ou de piratage. L’ensemble de vos données sont sauvegardées ce qui permet de protéger le patrimoine de votre entreprise. 

effectivement , l’infogérance intervient sur différents dysfonctionnements afin d’établir le dépannage dans les meilleurs délais. En externalisant la gestion du système d’information, les entreprises font l’économie d’un ou plusieurs salariés en interne. Vous bénéficiez d’un contrat d’infogérance adapté à vos besoins et à votre budget. 

Finalement avec un système d’information sécurisé, les entreprises améliorent leurs performances et peuvent se consacrer pleinement sur leurs tâches. Elles bénéficient de conseils d’experts et d’une équipe réactive et à l’écoute. Vous bénéficiez de technologies abouties et de mise à jour régulière pour un usage optimal. 

Conclusion 

Privilégier l’infogérance est le meilleur moyen de booster son activité tout en faisant des économies. Vous garantissez un fonctionnement optimal de votre réseau d’information et pouvez vous concentrer jour après jour sur votre cœur de métier. 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *